Se rendre chez un voyant !!!



Selon Abî Hourayrah (Qu'Allah l'agréé), le Messager d'Allah (Paix et Salut d'Allah sur Lui) a dit:
 " Celui qui se rend chez un voyant et croit en ses propos, a certes mécru à ce qui a été révélé à Mohammed (Paix et Salut d'Allah sur Lui) rapporté par Abou Dawoud


Commentaire de Sheykh Sâlih Al Fawzân:


Ce Hadîth comporte deux points:


Le premier point: le fait de se rendre chez un voyant.


Le deuxième point: le fait de croire aux informations données par le voyant.


Le jugement [de la personne qui se rend chez un voyant] est que celle-ci est considérée comme ayant mécru à ce qui a été révélé à Mohammed (Paix et Salut d'Allah sur Lui) car prêter foi à ce qui a été révélé à Mohammed et prêter foi à ce qu'il y a chez les voyants comme actions diaboliques ne peuvent se réunir. Deux contraires ne peuvent se réunir. Il est impossible de croire au Qur'ân et de croire aussi à la voyance.


D'après ce qui apparait, cette personne sort de l'islâm.


L'imâm Ahmed possède 2 avis concernant le type de mécréance [engendré par cet acte]: un avis disant que c'est une grande mécréance faisant exclure de la sphère de l'islâm et un autre avis disant que c'est une petite mécréance. 


Et il y a un autre avis qui est de ne pas se prononcer sur ce type de mécréance; c'est le fait de lire le Hadîth comme tel, sans interpréter le degré de mécréance encourue, petite ou grande. On lit ce qu'a dit le Messager (Paix et Salut d'Allah sur Lui) sans aller plus loin.


Cependant, ce qui apparait, et wa Allah A'lam est le premier avis qui est de dire que cette personne a mécru d'une grande mécréance faisant sortir de l'islâm car croire au Qur'ân et croire à la voyance ne peuvent se réunir.


En effet, Allah a clarifié la fausseté de la voyance et Il informa également que cette dernière est une pratique diabolique. 


Ainsi, celui qui y croit et l'accepte est mécréant d'une mécréance faisant sortir de l'islâm et ceci, est ce qui apparait du Hadîth.


Traduction: www.sounnah-publication.com
Source: Tiré du livre I'ânatu Al Moustafîd Bi Sharh Kitâb At-Tawhîd de Sheykh Al Fawzân

Posts les plus consultés de ce blog

Soubbouhoun Qouddous Rabbou Al-Malâikati wa Ar-Rouh durant le Roukou' et le Soujoud

J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân...

Regrouper ses prières ou prier assis durant le travail à cause de la laïcité en France?