La Da'wah Salafiyyah divise t-elle la Oummah...

Question: 


La Da'wah à la voie des Salafs [Ad-Da'wah As-Salafiyyah] et au fait de s'y cramponner s'est répandue, wa Lillahi Al Hamd. 


Néanmoins, il y a des gens qui disent que cette da'wah est la cause de la division et du déchirement du rang [des musulmans], et qu'elle est la cause que les musulmans s'affrontent entre eux au lieu de se préoccuper de leurs véritables ennemis. 


Est-ce vrai et quel est votre conseil?


Réponse de Sheykh Sâlih Al Fawzân (Hafidhahoullah):


Ceci est une inversion de la réalité car la da'wah au Tawhîd et au fait de se cramponner à la voie des Salafs Sâlih ne peut que réunir et unifier le Rang [des musulmans] comme ce qu'a mentionné Allah Le Très Haut: 
" Et cramponnez-vous tous ensemble au Câble d'Allah et ne soyez pas divisés " [Sourate Al 'Imrân, verset 102]


 et Il dit aussi: 
" Certes, cette communauté qui est la votre est une communauté unique et Je suis Votre Seigneur, Adorez-moi donc " [Sourate Al Anbiya, verset 92].


Il est donc impossible que les musulmans se rassemblent si ce n'est avec la parole du Tawhîd et [au cramponnement] à la voie des Salafs.


Et si nous laissons place aux voies qui sont en contradiction avec la voie des pieux prédécesseurs; c'est à ce moment là, que [les musulmans] vont se diviser et diverger comme on peut le constater aujourd'hui!


Quant à celui qui appelle au Tawhîd, et [à se cramponner] à la voie des Salafs; c'est lui qui appelle au rassemblement. Et celui qui appelle à autre que cela, c'est lui, qui appelle à la division et à la divergence.


Traduction: sounnah-publication
Source: Al Ajwibah Al Moufidah 'an Asilati Al Manâhig Al Jadîdah, 3ème édition, page 164

Posts les plus consultés de ce blog

Soubbouhoun Qouddous Rabbou Al-Malâikati wa Ar-Rouh durant le Roukou' et le Soujoud

J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân...

Regrouper ses prières ou prier assis durant le travail à cause de la laïcité en France?