Les caractéristiques de la faction sauvée?

Question: 

Quelle est la faction sauvée, secourue à notre époque? Et quelles sont ses caractéristiques et ses signes?


Réponse de Sheykh Sâlih Al-Fawzân:
La faction sauvée, secourue à notre époque jusqu'à l'Avènement de l'Heure est comme l'a décrit le Messager (Paix et Salut d'Allah sur Lui) lorsqu'il fut interrogé sur celle-ci. Il dit: "Les juifs se sont divisés en 71 factions, et les Chrétiens se sont divisés en 72 factions et cette communauté se divisera en 73 factions. Toutes iront en enfer sauf une." [Les compagnons] dirent: " Qui est-elle?" Il répondit: "Celle qui est sur ce quoi Je suis aujourd'hui ainsi que mes Compagnons!"


Allah dit à propos des compagnons:
"Les tous premiers croyants parmi les émigrés et les Ansars et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux, et ils demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès." [Sourate At-Tawbah, verset 100]


Parmi les caractéristiques de cette faction, est qu'elle s'accroche à ce sur quoi était le Prophète (Paix et Salut d'Allah sur Lui) ainsi que ses compagnons.


Parmi ses caractéristiques, le fait que celle-ci patiente sur la vérité et le fait qu'elle ne se tourne pas vers les paroles des individus contredisant la vérité. Elle ne craint pour Allah aucun blâme. Le Messager d'Allah (Paix et Salut d'Allah sur Lui) a dit: "Une fraction de ma communauté sera toujours apparente sur la vérité, ne leur nuiront pas ceux qui cherchent à les induire en erreur, ni ceux qui s'opposent à eux, jusqu’à ce que vienne l’ordre d'Allah et ils sont sur cela."


Et parmi les caractéristiques de la faction sauvée, secourue est qu'elle aime les Salafs Sâlih, elle leurs faire des éloges, elle invoque [Allah] en leur faveur et elle s’attache à leurs traces.


Parmi leurs caractéristiques, le fait que nul d'entre d'entre eux ne réduise [le mérite] d'un des Salafs qu'ils soient issus des compagnons ou de ceux venus après eux.


Et parmi les signes du groupe dévié est que celui-ci déteste les Salafs, déteste la voie des Salafs et met en garde contre celle-ci.


Traduction: sounnah-publication
Source: Al Ajwibah Al Moufidah 'an Asilati Al Manâhig Al Jadîdah, 3ème édition, page 137

Posts les plus consultés de ce blog

Soubbouhoun Qouddous Rabbou Al-Malâikati wa Ar-Rouh durant le Roukou' et le Soujoud

J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân...

Regrouper ses prières ou prier assis durant le travail à cause de la laïcité en France?