Le fait de laisser dépasser les vêtements des petits garçons [Al Atfâl] en dessous des chevilles?



Question: 
Qu’Allah soit bienfaisant envers vous! La personne demande: Quel est le jugement de laisser dépasser les vêtements des petits garçons [Al Atfâl] en dessous des chevilles?


Réponse de Sheykh Sâlih Al-Fawzân (Hafidhahoullah):

Il est interdit de laisser dépasser les vêtements en dessous des chevilles. Ceci est valable aussi bien pour les hommes que pour les petits garçons car ceci est considéré comme isbâl [Ndt: terme désignant le fait de faire dépasser ses vêtements en dessous de la cheville] pour les hommes et le Messager d'Allah (Paix et Salut d'Allah sur Lui) a dit: "Ce qui dépasse en dessous des chevilles est destiné au Feu" (Rapporté par Al Bukhârî).


Par contre, concernant la femme, ce qui lui est demandé est qu'elle allonge son vêtement de sorte que ses pieds et ses talons soient cachés. Il lui est demandé de rabaisser l'arrière de son vêtement de façon à couvrir ses chevilles.


Cependant, les choses se sont inversées; les hommes rallongent leurs vêtements jusqu'à les laisser traîner en dessous des chevilles et quant aux femmes, elles raccourcissent leurs vêtements de façon à laisser apparaître leurs mollets ou leurs cuisses et ceci provient du sheytân wa lâ Hawla wa la Quwwata illâ Billah...


(Fin de citation)





Traduction: www.sounnah-publication.com
Source: Majmou' Rassâil de Sheykh Sâlih Al Fawzân, page 224

Posts les plus consultés de ce blog

Soubbouhoun Qouddous Rabbou Al-Malâikati wa Ar-Rouh durant le Roukou' et le Soujoud

J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân...

Regrouper ses prières ou prier assis durant le travail à cause de la laïcité en France?