Un petit rappel pour ceux qui vont se rendre à 'Arafat (et pour les autres bien sûr!)



Parole très bénéfique de son Éminence Sheykh Sâlih Al Fawzân:


Le Messager d'Allah (Paix et Salut d'Allah sur Lui) a dit: La meilleure des invocations est celle prononcée à 'Arafat et le meilleur [rappel] que Moi et les Prophètes précédents aient prononcé: "Il n'est de Divinité qu'Allah, seul et sans associé. Il possède la Royauté, Il possède la Louange et Il est capable de toute chose (Lâ Ilâha Illa Allah wahdahou lâ charîka lahu, lahu al Moulk wa lahu al Hamd wa houwa 'alâ kulli chay'in qadir)"

Cette invocation fait partie des meilleures invocations que l'on doit réciter lorsqu’on se tient à 'Arafat et cette invocation est [l'évocation] du Tawhîd: c'est la proclamation du Tawhîd et la négation du Shirk.

"Il n'est de Divinité qu'Allah, seul et sans associé. Il possède la Royauté, Il possède la Louange et Il est capable de toute chose (Lâ Ilâha Illa Allah wahdahou lâ charîka lahu, lahu al Moulk wa lahu al Hamd wa houwa 'alâ kulli chay'in qadir)". Le musulman répète [cette invocation] à 'Arafat et il l'a récite durant ses invocations afin de proclamer le Tawhîd.

Tous les pèlerins, malgré leurs dialectes, leurs langues et leurs couleurs de peau qui diffèrent, proclament cette invocation le jour de 'Arafat: "Il n'est de Divinité qu'Allah, seul et sans associé. Il possède la Royauté, Il possède la Louange et Il est capable de toute chose (Lâ Ilâha Illa Allah wahdahou lâ charîka lahu, lahu al Moulk wa lahu al Hamd wa houwa 'alâ kulli chay'in qadir)".

C'est la parole du Tawhîd qu'ils répètent à 'Arafat et cela, par imitation envers notre Prophète (Paix et Salut d'Allah sur Lui) et par imitation envers ses frères parmi les Prophètes.

"...et le meilleur [rappel] que Moi et les Prophètes précédents aient prononcé..."


(fin de citation)


Ecouter l'audio


Posts les plus consultés de ce blog

Soubbouhoun Qouddous Rabbou Al-Malâikati wa Ar-Rouh durant le Roukou' et le Soujoud

J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân...

Regrouper ses prières ou prier assis durant le travail à cause de la laïcité en France?