J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân...

Au Nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

As-Salam 'Aleykoum Wa Rahmatullah wa Barakâtuh.

Je voulais vous faire profiter que j'étais en compagnie de Sheykh [Rabi'] (Hafidhahoullah) samedi 10/07/1432 lors de son retour de la prière du 'Icha effectuée à la Mosquée Sacrée de La Mecque et que durant la discussion avec Sheykh, il m'interrogea au sujet de Sheykh Sâlih Al-Fawzân (Hafidhahoullah):
"était-il arrivé à La Mecque?"


Je lui répondit qu'il doit venir lundi inchâAllah car il doit donner un cours sur le Tafsîr dans la Mosquée Sacrée et Sheykh [Rabi'] (Hafidhahoullah) l'évoqua en bien et dit de lui qu'il est un noble savant, salafi et véridique. Par la même occasion, je lui dis que, "lors de mes maintes visites chez lui (c'est à dire Sheykh Sâlih Al-Fawzân), lui aussi t'évoquait en bien et demandait à propos de ta santé" et il disait: "Sheykh Rabi' est un noble savant" et il disait: "Notre frère Rabi'" et ces propos sont très récents!

Puis Sheykh Rabi' dit: "Par Allah, j'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân et par Allah, si j'en avais la possibilité, je choisirai de mourir avant eux car je ne sais pas ce que va devenir le monde d'ici-bas et ce que va devenir la situation, lorsqu'ils vont mourir." Puis le Sheykh se mit à pleurer...

Je lui dis alors: "Je demande à Allah qu'Il vous préserve tous!"

Et cet évènement me rappelle que lorsque Sheykh Al-Ghoudayân (Rahimahoullah) mourut, Sheykh Rabi' fut très attristé et il m'a dit devant moi lorsque je lui ai annoncé son décès: "la mort de Sheykh Al-Ghoudayân est comparable à l'écroulement d'une montagne!". Et il dit de lui qu'il combattait toutes les innovations et il lui donnait le qualificatif d'imam.

Et il me vient également à l'esprit qu'il y a quelques jours, je lui évoquais Sheykh Sâlih Al-Luhaydân et il me dit: "Sheykh Al-Luhaydân est un pilier parmi les piliers de la Da'wah Salafiyyah" et c'est comme cela que Sheykh Rabi' parle de lui et il le qualifie d’imam.

Qu'Allah préserve nos savants, qu'Il leur accorde Sa Bénédiction, qu'il fasse que leur science nous soit bénéfique.

Que La Paix et Le Salut d'Allah soient sur Notre Prophète Mohammed, sur Sa Famille et sur l'ensemble de Ses Compagnons."

(Fin de citation)

Traduction rapprochée: sounnah-publication
Source: http://www.sahab.net/forums/index.php?showtopic=121218&pid=597875&st=0&#entry597875

Posts les plus consultés de ce blog

Soubbouhoun Qouddous Rabbou Al-Malâikati wa Ar-Rouh durant le Roukou' et le Soujoud

L’extraordinaire mémoire de Sheykh Hafidh Al-Hakami رحمه الله