Maudire un mécréant en particulier...

Question:

Qu'Allah soit bienfaisant envers vous!

La personne dit: "il y a certes dans cette communauté des gens qui se prosternent pour les tombes tout en prétendant [appartenir] à l'islam. 

Nous est-il autorisé de les maudire?"

Réponse de Sheykh Sâlih Al-Fawzân (hafidhahoullah):

Oui, celui qui se prosterne pour autre qu'Allah a certes mécru à cause de cela car il a voué une adoration à autre qu'Allah.

La prosternation fait partie des plus importants actes d'adoration, elle fait partie des plus importants piliers de la prière. Par conséquent, il est interdit de se prosterner pour autre qu'Allah!

Néanmoins, nous leur montrons que cela est du Shirk et que c'est un égarement. Nous leur montrons et nous leur clarifions.

Quant au fait de maudire un individu en particulier, il y a, sur cette question, une divergence entre les savants.

Quant à maudire les mécréants de manière générale, "que La Malédiction d'Allah soit sur les mécréants", "que La Malédiction d'Allah soit sur les injustes", "...en appelant La Malédiction d'Allah sur les menteurs". Cette dernière est présente dans le Qur'ân c'est à dire, les maudire de manière générale.

Quant [à maudire] les individus et les personnes de manière particulière, il y a sur cette question une divergence; est-il oui ou non autorisé de les maudire?

Ce qui est proche [de la vérité], pour moi, est que ceci n'est pas permis car on ne sait pas sur quoi il va mourir ou [s'il est déjà mort], sur quoi est-il mort. Est-il mort sur la mécréance ou non!


Ecouter l'audio

Traduction: sounnah-publication

Posts les plus consultés de ce blog

Soubbouhoun Qouddous Rabbou Al-Malâikati wa Ar-Rouh durant le Roukou' et le Soujoud

J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân...

Regrouper ses prières ou prier assis durant le travail à cause de la laïcité en France?