L'adoration des idoles n'existe plus...

Question:

Quel est votre avis, qu'Allah vous préserve, sur celui qui dit que l'adoration des statues, des idoles, des pierres a disparu et ne subsiste plus aujourd'hui mais qu'il existe, uniquement, de nouveaux objets de culte tels que l'adoration des passions, des individus, le Shirk dans la Hâkimiyyah et le fait de vouer un culte aux gens?

Réponse de Sheykh Sâlih Al-Fawzân (Hafidhahoullah):

La personne qui pose cette question est soit quelqu'un d'ignorant, ne connaissant rien, soit quelqu'un de tendancieux dont le but est de combattre le Tawhîd, de faire en sorte que les gens restent dans le Shirk et de le leur embellir.
Comme si cette personne ne voit pas les tombes, les mausolées qui sont édifiés dans certaines contrées et qui sont adorés en dehors d'Allah; là où les gens font le Tawaf et qui sont invoqués [en dehors d'Allah]: "Oh saiidi untel, accorde moi telle ou telle chose!". Les gens leur vouent des sacrifices et des voeux pieux.

Cette personne renie la réalité!
Le Shirk ne se résume pas seulement à vouer un culte aux statues! Au Contraire, il englobe tout ce qui est adoré en dehors d'Allah tels que les statues, les arbres, les pierres, les tombes etc...

Nous demandons à Allah qu'Il nous préserve.

Traduction: sounnah-publication
Source: 
At-Tawhîd, yâ 'Ibâda Allah de Sheykh Sâlih Al Fawzân, page 35

Posts les plus consultés de ce blog

Soubbouhoun Qouddous Rabbou Al-Malâikati wa Ar-Rouh durant le Roukou' et le Soujoud

J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân...

Regrouper ses prières ou prier assis durant le travail à cause de la laïcité en France?