Ceci est l'une des plus grandes duperies qui puisse être fait aux musulmans!

Question:


Ne pas répliquer aux gens de l'innovation, cacher leurs faussetés et les défendre est-il considéré comme une duperie à l'égard des musulmans?


Réponse de Sheykh Sâlih Al-Fawzân (Hafidhahoullah):

Ceci est l'une des plus grandes duperies qui puisse être fait aux musulmans! Se taire face aux gens de l'innovation et ne pas clarifier leurs innovations; ceci  fait partie de la duperie à l'égard des musulmans.

Et si s'ajoute cela, le fait que la personne les loue et leur fait des éloges, ceci est plus grave et plus blâmable

L'obligation pour celui qui possède de la science est de clarifier les innovations et les choses nouvellement apparues (dans la religion), de les condamner, de mettre en garde contre elles et de ne pas se taire.

Se taire est comparable au fait de cacher [la vérité].

"Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l’exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu’Allah maudit et que les maudisseurs maudissent, sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés: d’eux Je reçois le repentir. Car c’est Moi, l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux." [Sourate Al-Baqarah, versets 159/160]

Il est interdit au musulman qui possède de la science de se taire face aux innovations, face aux opinions dissidentes car s'il se tait, les gens s'en serviront comme argument pour dire que "si cette chose était illicite ou interdite, le savant untel ne se serait pas tut [à son sujet] alors qu'il la voit"

Ecouter l'audio

Traduction: sounnah-publication

Posts les plus consultés de ce blog

Soubbouhoun Qouddous Rabbou Al-Malâikati wa Ar-Rouh durant le Roukou' et le Soujoud

J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân...

Regrouper ses prières ou prier assis durant le travail à cause de la laïcité en France?