Se raser la barbe en prétextant qu'Allah est beau qu'Il aime la beauté...

Question:

Quel est votre avis sur celui qui dit de raser la barbe en prétextant qu'Allah est beau et qu'Il aime la beauté?

Réponse de Sheykh Rabi' Ibn Hâdî Al-Madkhalî (Hafidhahoullah):

Ceci est en contradiction avec la Législation d'Allah et je crains pour lui la mécréance.

Cette parole est une effronterie ignoble, c'est une effronterie, un entêtement et une contradiction à l'encontre de la Législation d'Allah Tabâraka Wa Ta'âlâ.

Les savants sont unanimes sur l'obligation de laisser pousser la barbe. Par contre, ils ont divergé sur le fait de prendre une partie d'elle. Quant au fait de la raser et que cette personne voit que celui-ci est préférable en prétextant qu'Allah est beau et qu'Il aime la beauté, ceci est une contradiction à la législation d'Allah et cette fatwah, je la considère comme étant en contradiction avec la Legislation d'Allah Tabâraka Wa Ta'âlâ.

Il est obligatoire [pour cette personne] qu'elle se repente à Allah de ce mensonge et de cette effronterie.

Se raser la barbe fait partie des grands péchés. Si tu étudies les paroles prophétiques, tu remarqueras que leur finalité conduit au fait que cet acte fait partie des grands péchés. Se raser la barbe fait partie des grands péchés. Il y a en cela une désobéissance avec l'ordre d'Allah 'Azza Wa Jall, une désobéissance quant à Son interdiction, une ressemblance aux juifs et une ressemblace aux chrétiens, une ressemblance aux femmes, une ressemblance aux efféminés... 

Il y a dans cet acte de nombreux "crimes", et ce sont de très grands péchés. Mais plus que le fait de se raser la barbe [en terme de grands péchés], il y a le fait de prononcer cette parole effrontée!!!


Traduction: sounnah-publication
Source: Fatawah Fadhilati Sheykh Rabi', tome 2, pages 464, 465

Posts les plus consultés de ce blog

Soubbouhoun Qouddous Rabbou Al-Malâikati wa Ar-Rouh durant le Roukou' et le Soujoud

J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân...

Regrouper ses prières ou prier assis durant le travail à cause de la laïcité en France?