Sheykh Al-Louhaydân sur Sheykh Rabi'...

Question: 

Une personne demande et dit: ô Sheykh, nous souhaiterions de votre part un conseil concernant ceux qui diffament et parlent sur les savants de Ahl As-Sounnah wa Al-Jamâ'ah tels que Sheykh Rabi' Ibn Hâdî Al-Madkhalî et Sheykh 'Ubayd Al-Jâbirî (Qu'Allah les préserve)?

Sheykh Sâlih Al-Louhaydân (Hafidhahoullah):

Qui les diffame?

Celui qui pose la question:

Certains jeunes qui ont été trompés et qui parlent sur ces deux hommes distingués en disant qu'ils appellent au sectarisme et à la division des musulmans.

Sheykh Sâlih Al-Louhaydân (Hafidhahoullah):

Premièrement, Sheykh Rabi', je le connais plus (que Sheykh 'Ubayd). Quant à l'autre [Sheykh], ma connaissance le concernant est limitée.

Néanmoins, concernant Sheykh Rabi, je sais qu'il fait partie des gens de science possédant une croyance saine et qu'il est issu de l'université islamique de Médine lorsque l'université était sous la présidence de Sheykh 'Abdul-'Azîz Ibn Bâz, notre Sheykh (Rahimahoullah).

Il est, wa Lillahi Al-Hamd, quelqu'un de confiance et il possède beaucoup de bien.

Dans l'hypothèse que chaque homme possède des défauts, nul n'est préservé de l'erreur si ce n'est Mohammed (Paix et Salut d'Allah sur Lui), mais c'est comme celui qui dit: "il suffit à l'homme comme [marque de] noblesse que ses erreurs soient dénombrées" [vers de poésie écrit par Al-Moutanabi qui est mort en 354 de l'hégire]

Quant à Sheykh Rabi', je ne lui connais pas d'erreurs wa Lillahi Al-Hamd.

Ecouter l'audio

Traduction: sounnah-publication

Posts les plus consultés de ce blog

Soubbouhoun Qouddous Rabbou Al-Malâikati wa Ar-Rouh durant le Roukou' et le Soujoud

J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân...

Regrouper ses prières ou prier assis durant le travail à cause de la laïcité en France?