Le véritable salafi est celui qui suit les salafs avec perfection

Question:

Cette personne dit: A l'ombre de cette ambiance remplie de sectarisme, nombreux sont ceux qui se revendiquent [d'appartenir] à la Salafiyyah, plutôt nombreux sont ceux qui revendiquent pour leur propre personne [l’appartenance] à la Salafiyyah tout en empêchant d'autre qu'eux d'y adhérer ou qui nient leur appartenance à celle-ci (la Salafiyyah)! Quelle est donc la norme de la Salafiyyah?

Réponse de Sheykh Sâlih Al-Fawzân (Hafidhahoullah):

Allah Jall wa 'Alâ dit (selon la traduction du sens du verset):

{Les tout premiers (croyants) parmi les Émigrés et les Ansârs et ceux qui les ont suivis avec perfection} [Sourate At-Tawbah, verset 100]

{وَالسَّابِقُونَ الْأَوَّلُونَ مِنَ الْمُهَاجِرِينَ وَالْأَنصَارِ وَالَّذِينَ اتَّبَعُوهُم بِإِحْسَانٍ}

La Salafiyyah est la voie sur laquelle cheminaient les tout premiers croyants parmi les Emigrés et les Ansârs. Le Prophète (Paix et Salut d'Allah sur Lui) a dit: "Attachez-vous fermement à ma Sounnah et à la Sounnah des califes bien guidés qui viendront après moi. Accrochez-vous à elles et mordez-y fortement avec vos molaires"

Le véritable salafi est celui qui suit les salafs (pieux prédécesseurs) avec perfection (Al-Ihsân), sans faire preuve d'exagération et de laxisme. Au contraire, il se tient droit sur la voie des salafs.

Ce n'est pas tout le monde qui se revendique être salafi qui est salafi. S'il ne les suit pas avec perfection, il ne peut être salafi.

Et Al-Ihsân est la perfection (Al-Itqân) et il ne peut être parfait sur la méthodologie des salafs hormis s'il étudie leur dogme, leur minhâg et ce sur quoi ils étaient jusqu'à ce qu'il soit dessus et qu'il chemine dessus d'un véritable cheminement.

La Salafiyyah n'est pas une simple revendication tout en étant ignorant. Cela nécessite de la science, de la clairvoyance jusqu'à ce que nous cheminions et que nous les suivions avec perfection.

Ecouter l'audio


Traduction: sounnah-publication

Posts les plus consultés de ce blog

Soubbouhoun Qouddous Rabbou Al-Malâikati wa Ar-Rouh durant le Roukou' et le Soujoud

J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân...

Regrouper ses prières ou prier assis durant le travail à cause de la laïcité en France?