Sheykh Al-Fawzân: nous n'avons pas entendu qu'ils interdisent leShirk...

Question:


Le questionneur dit: Éminent Sheykh, vous avez dit, qu'Allah vous préserve, dans le cours précédent que le groupe des frères musulmans et le groupe des tablighs ne font pas partie des mécréants mais qu'ils font partie des gens de l'innovation. 

Font-ils partie des groupes déviés voués à la perdition comme ce qui est stipulé dans le Hadîth de la Division*?


Réponse de Sheykh Sâlih Al-Fawzân (Hafidhahoullah):

Je ne me souviens pas avoir dit cette parole mais son sens est vrai; qu'ils ne font pas partie des mécréants si Allah veut. Par contre, ils ont des choses qui contredisent la voie de l'Envoyé (Paix et Salut d'Allah sur Lui) dans [le domaine] de la prédication, ils ont des contradictions!

Il est de leur devoir de corriger leurs erreurs, d'être sur la bonne voie concernant la méthodologie liée à la prédication, d'appeler au Tawhîd et d'interdire le Shirk. Voila, ce qui est obligatoire!

Cependant, nous n'avons pas entendu qu'ils interdisent le Shirk et nous n'avons pas entendu qu'ils appellent au Tawhîd et ceci est un manquement énorme et la Da'wah ne peut être bonne sur une telle méthodologie.

_________________
*Le Hadîth de la Division est le suivant: Le Prophète (Paix et Salut d'Allah sur Lui ) a dit: « Les juifs se sont divisés en soixante et onze sectes, les chrétiens se sont divisés en soixante-douze sectes, et cette Communauté se divisera en soixante-treize sectes, toutes en Enfer sauf une. » Les Compagnons dirent : « Quelle est-elle, ô Messager d’Allah ? » Il répondit : « Ceux qui se conforment à ma voie et celle de mes Compagnons. » Rapporté par Al-Hâkim dans Al-Mustadrak (8127) et par At-Tirmidhî (2641)

Ecouter l'audio

Traduction: sounnah-publication

Posts les plus consultés de ce blog

Soubbouhoun Qouddous Rabbou Al-Malâikati wa Ar-Rouh durant le Roukou' et le Soujoud

J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân...

Regrouper ses prières ou prier assis durant le travail à cause de la laïcité en France?