Les causes de la droiture | Sheykh Al-Fawzân

Question:

Quelles sont les causes aidant l'individu, le musulman à se tenir droit sur le droit chemin jusqu'à ce qu'il rencontre Allah et quels sont les moyens légiférés les plus apparents dans cela?

Réponse de Sheykh Sâlih Al-Fawzân (Hafidhahoullah):

Les choses aidant pour sa probité, sa droiture sont: premièrement qu'il apprenne la science utile, qu'il connaisse le chemin menant au bien du chemin menant au mal, qu'il connaisse ce qu'Allah lui a rendu obligatoire et ce qu'Il lui a interdit, puis qu'il mette en application ce qu'il a appris...qu'il mette en application ce qu'il a appris car la science implique la mise en pratique. Il agit en conformité avec celle-ci dans le bien et s'éloigne du mal.

Cependant, s'il n'a pas étudié et ne connaît rien, il se peut qu'il croit que le bien est mal et que le mal est bien car il ne connaît pas!

Il est obligatoire qu'il étudie et si une chose lui pose problème, il s'en réfère aux gens de science et s'il désire ardemment cela, Allah Soubhanahou wa Ta'âlâ lui accordera La Réussite.

Également, il doit fréquenter les gens du bien et s'éloigner des gens du mal! Il doit préserver son ouïe, son regard et sa langue des interdits d'Allah 'Azza wa Jall.

Ceci sont les causes de la droiture par la Volonté d'Allah. Na'am...

Ecouter l'audio

Traduction: sounnah-publication

Posts les plus consultés de ce blog

Soubbouhoun Qouddous Rabbou Al-Malâikati wa Ar-Rouh durant le Roukou' et le Soujoud

J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân...

Regrouper ses prières ou prier assis durant le travail à cause de la laïcité en France?