Question: Il a été prouvé du Prophète (صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ) la parole: (سبوحٌ قدوس ربِّ الملائكة والروح) [Soubbouhoun Qouddous Rabbou Al-Malâikati wa Ar-Rouh] durant le Roukou' et le Soujoud (la prosternation)! La personne peut-elle se contenter de cela durant ces deux moments ou est-il indispensable qu'elle prononce avec, la formule de rappel connue: (سبحان ربي الأعلى) Soubhaâna Rabi Al-'Alâ et (سبحان ربي العظيم) Soubhâna Rabi Al-'Azim? Réponse de Sheykh Sâlih Al-Fawzân (Hafidhahoullah): Il est indispensable de (prononcer) cela! Il est indispensable qu'elle dise: Soubhâna Rabi Al-'Azim (سبحان ربي العظيم) pendant le Roukou' et qu'elle dise Soubhâna Rabi Al-'Alâ (سبحان ربي الأعلى) pendant le Soujoud. Ce qui est suffisant est de le dire une fois et le plus proche de la perfection est de le dire trois fois et le plus haut degré de perfection est de le prononcer dix fois et si elle y rajoute: Soubbouhoun Qouddous Rabbou Al-Malâik
Question posée à la présidence de Al-Ifta: Une personne doit-elle accomplir le Hajj avant de le payer à ses parents ? Réponse de la présidence générale des recherches scientifiques et de la délivrance des Fatwas: Il n'est pas permis à un musulman d'accomplir le Hajj au nom de quelqu'un d'autre tant qu'il n'a pas accompli le Hajj en son propre nom et ceci d'après la parole du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم qu'il adressa à la personne qui prononça la talbia pour un homme qui se nommait Shubrumah : " Accomplis le Hajj pour toi-même, puis accomplis le Hajj au nom de Shubrumah ". Ensuite, remplacer une personne pour le hajj ou la Omra n'est autorisé que pour le compte d'une personne décédée ou incapable d'accomplir le Hajj par elle-même, avec une incapacité physique continue comme la vieillesse ou la maladie incurable. Et c'est d'Allah que vient le succès, et que les prières et la paix de Dieu soient sur not
Question: Une soeur de France travaille dans une société et la direction de celle-ci l'empêche de faire la prière de Zuhr durant le travail sous prétexte de la laïcité. Est-elle autorisée à regrouper entre Zuhr et Al-'Asr lorqu'elle rentre chez elle ou est-elle autorisée à prier assise à son heure? Réponse de la présidence générale des recherches scientifiques et de la délivrance des Fatwas: Ils leur incombent de prier à son heure et la difficulté d'avoir la permission chaque jour n'est pas une excuse pour faire sortir la prière de son temps défini par la législation. Allah Ta'âlâ dit (selon la traduction du sens du verset): {La salât demeure pour les croyants une prescription à des temps déterminés } [Sourate An-Nissa, verset 104] C'est à dire que son accomplissement pour le musulman doit être effectué obligatoirement à son temps déterminé et c'est à Allah qu'appartient la Réussite et qu'Allah fasse l'éloge et adresse Ses Salutations env