La purification lors de la sacralisation du Hadj et de la 'Omra?

Question:

Est-ce une condition pour celui qui désire se sacraliser pour le Hadj ou la 'Omra d'être en état de purification ou non?

Réponse de Sheykh 'Abdul-'Azîz Ibn Bâz (Rahimahoullah):

Ceci n'est pas une condition, ni pour la 'Omra, ni pour le Hadj, ni pour Al-Qirân*.

Si il s'est sacralisé sans s'être purifié ou qu'il fut en état de janabah ou que la femme qui a eu ses menstrues ou ses lochies s'est sacralisée, ceci est valide.

Pour cela, la femme qui a ses menstrues se sacralise pour le Hadj ou la 'Omra néanmoins elle n'accomplit pas le Tawâf autour de la Ka'aba jusqu'à avoir effectué un ghousl et également l'homme s'il s'est sacralisé tout en étant en état de janabah ou qu'il n'avait pas accomplit les ablutions, sa sacralisation est valide. Ainsi, il accomplit la Talbiya* et se rappelle Allah néanmoins, il n'accomplit pas le Tawâf jusqu'à qu'il ait effectué le ghousl et les ablutions.

La purification n'est donc pas une condition de la sacralisation!

Notes:
*Al-Qirân: Le musulman entre en sacralisation avec l’intention de faire la 'Omra en même temps que le Hadj, au cours des mois du pèlerinage, lorsqu’il se trouve au niveau du Mîqât, en disant au moment où il formule l’intention : « Labaika Oumratan wa Hajjan ».

*La Talbiya: Chaque pèlerin se met en état de sacralisation en prononçant la talbiya.
لَبَّيْكَ اللَّهُمَّ لَبَّيْكَ، لَبَّيْكَ لاَ شَرِيكَ لَكَ لَبَّيْكَ، إِنَّ الْحَمْدَ والنِّعْمَةِ، لَكَ والمُلْكُ، لَا شَرِيكَ لَكَ
"Me voilà, ô Seigneur, me voilà. Me voilà, Tu n’as pas d’associé, me voilà. En vérité la louange et la grâce T’appartiennent ainsi que la royauté. Tu n’as pas d’associé."

Source: Majmou' 17/209
Traduction: sounnah-publication

هل يشترط لمن أراد الإحرام بالحج أو العمرة أن يكون على طهارة أم لا ؟ 

 الإجابة :ليس بشرط، لا في العمرة ولا في الحج ولا في القرآن، فلو أحرم على غير طهارة أو هو جنب أو أحرمت الحائض أو النفساء صح ذلك، ولهذا تحرم الحائض للحج والعمرة ولكن لا تطوف بالبيت حتى تغتسل، وهكذا الرجل لو أحرم وهو جنب أو على غير وضوء صح إحرامه، فيلبي ويذكر الله ولكن لا يطوف حتى يغتسل ويتوضأ ، فليس من شرط الإحرام الطهارة . مجموع(17/209)

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