Soubbouhoun Qouddous Rabbou Al-Malâikati wa Ar-Rouh durant le Roukou' et le Soujoud

Question:

Il a été prouvé du Prophète (صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ) la parole: (سبوحٌ قدوس ربِّ الملائكة والروح) [Soubbouhoun Qouddous Rabbou Al-Malâikati wa Ar-Rouh] durant le Roukou' et le Soujoud (la prosternation)! 

La personne peut-elle se contenter de cela durant ces deux moments ou est-il indispensable qu'elle prononce avec, la formule de rappel connue: (سبحان ربي الأعلى) Soubhaâna Rabi Al-'Alâ et (سبحان ربي العظيم) Soubhâna Rabi Al-'Azim?

Réponse de Sheykh Sâlih Al-Fawzân (Hafidhahoullah):

Il est indispensable de (prononcer) cela! Il est indispensable qu'elle dise: Soubhâna Rabi Al-'Azim (سبحان ربي العظيم) pendant le Roukou' et qu'elle dise Soubhâna Rabi Al-'Alâ (سبحان ربي الأعلى) pendant le Soujoud.

Ce qui est suffisant est de le dire une fois et le plus proche de la perfection est de le dire trois fois et le plus haut degré de perfection est de le prononcer dix fois et si elle y rajoute: Soubbouhoun Qouddous Rabbou Al-Malâikati wa Ar-Rouh (سبوحٌ قدوس ربِّ الملائكة والروح), tout ceci fait partie des Attributs d'Allah سُبْحَانَهُ وَتَعاَلَى et ceci vient s'additionner.

Néanmoins, Soubhâna Rabi Al-'Azim (سبحان ربي العظيم) pendant le Roukou' et Soubhâna Rabi Al-'Alâ (سبحان ربي الأعلى) pendant le Soujoud, ceci est obligatoire! Il est indispensable de (prononcer) cela durant la prière.

Traduction: sounnah-publication
Source: www.alfawzan.af.org.sa/node/16080

Posts les plus consultés de ce blog

J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân...

L’extraordinaire mémoire de Sheykh Hafidh Al-Hakami رحمه الله