De qui dois-je prendre la science et les avis religieux ? Et quelles sont les caractéristiques des gens de science et des gens de la fatwa ?

Sheykh Salih Al-Fawzan

Question: 
De qui dois-je prendre la science et les avis religieux ? Et quelles sont les caractéristiques des gens de science et des gens de la fatwa ?
Réponse: 
Vous prenez la science des savants dans les mosquées s’ils y font des assises, ou dans les cours réguliers dans les écoles, les instituts et les universités. Vous prenez des savants et vous ne prenez pas la science des ignorants ou des écrits, de la lecture ou des livres. Ceci n’est pas une manière de prendre la science, et cela peut même conduire à l’opposé de ce qui est voulu. Il se peut que vous compreniez mal ou que vous lisiez un ouvrage contenant un mal ou une ambiguïté, et que cela soit la cause de la corruption de votre esprit. Vous vous devez donc d’être toujours attaché aux savants dans les mosquées, dans les écoles et dans les cercles de science. Aussi, ceux de qui vous pouvez prendre les avis religieux sont connus des gens. Ainsi, concernant les fatawas relevant d’un sujet d’ordre général vous les prenez de l’Ifta. Quant aux fatawas relevant d’un sujet particulier, vous les prenez de celui en qui vous avez confiance dans sa science et sa religion.



Écouter l'audio



Source: http://www.alfawzan.af.org.sa/node/16136
Traduction: sounnah-publication

Posts les plus consultés de ce blog

Soubbouhoun Qouddous Rabbou Al-Malâikati wa Ar-Rouh durant le Roukou' et le Soujoud

J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân...

Regrouper ses prières ou prier assis durant le travail à cause de la laïcité en France?