La stérilité est une expiation des péchés.



 Sheykh Ibn Baz

Question : Sa première question est la suivante: Le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit : 

 ما أصاب المؤمن من هم ولا غم ولا حزن؛ حتى الشوكة يشاكها إلا كفر الله من خطاياه

« Il n’y a pas un souci, une angoisse, une tristesse qui touche le croyant ; même l’épine qui le pique, sans que ce soit une expiation d’Allah de ses péchés. »

Je voudrais connaitre l’authenticité de ce Hadith. Et s’il est authentique, est-ce que la stérilité (ou l'infertilité)- c’est-à-dire l’incapacité d’avoir un enfant- est considérée comme une expiation des péchés ? Ceci parce que la stérilité engendre de la tristesse du fait de l’absence d’enfant ; alors qu’Allah a fait des enfants et des biens une des parures de ce bas-monde. 

Réponse : Oui, ce Hadith est authentique et il a été rapporté par l’imam Mouslim dans son recueil de Hadith authentiques. Cela fait partie de La Grâce d’Allah. Il n’y a pas un souci, une angoisse, une maladie, un mal ; même la piqure d’une épine qui touche le croyant sans que ce soit une expiation de ses péchés. 
Et il n’y a pas de doute que la stérilité est une calamité ce qui en fait une expiation des péchés. La stérilité est un fléau qui cause de la tristesse aux gens et leur fait du tort. Allah expiera, en raison de la stérilité, les péchés et transgressions, tout comme Il expie les péchés pour angoisse, tristesse, souci ou maladie. Plutôt, la stérilité est un malheur bien plus grand que d’autres. Ainsi, si la personne recherche la rétribution, est patiente et désire la récompense auprès d’Allah, alors elle recevra un immense bien auprès d’Allah.  


Écouter l'audio

Posts les plus consultés de ce blog

Soubbouhoun Qouddous Rabbou Al-Malâikati wa Ar-Rouh durant le Roukou' et le Soujoud

J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân...

Regrouper ses prières ou prier assis durant le travail à cause de la laïcité en France?