Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam!



Sheykh Sâlih Al-Fawzân (Hafidhahoullah) a dit dans son explication du livre Fadhl Al-Islâm de Sheykh Mohammed Ibn 'Abdel-Wahhâb (Rahimahoullah):

"Allah Ta'âlâ a dit (selon la traduction du sens du verset):

إِنَّ الدِّينَ عِندَ اللَّـهِ الْإِسْلَامُ

{Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.}[Sourate Alî 'Imrân, verset 19]

Le reste des religions après l'avènement de la religion de Mohammed (sallallahou 'alaihi wa sallam) comme le Christianisme et le Judaisme, toutes sont fausses (vaines) et ne sont pas acceptées par Allah Soubhânahou wa Ta'âlâ.

وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الْإِسْلَامِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الْآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ


{Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants}[Sourate Alî 'Imrân, verset 85]

Dans ces deux versets, il y a une réplique à ceux qui disent parmi les gens de notre époque: "Les trois religions: le judaisme, le christianisme et l'Islâm sont toutes valides (véridiques), toutes amènent vers Allah!" Ceci est un mensonge et une contrevérité.

Il n'y a aucune religion véritable après l'avènement de cette religion si ce n'est l'Islâm! Ainsi, après l'envoi du Messager d'Allah et l'avènement de l'Islâm, le judaisme et le christianisme ont été abrogées. Les autres religions sont soit déformées et changées soit abrogées et dont la profession a pris fin. Et il ne reste comme religion acceptée par Allah que l'Islâm.

Dès lors, celui qui désire entrer au Paradis, il lui incombe de s'accrocher à cette Islâm et quant à celui qui désire une religion autre que celle-ci, il n'aura que le Feu car il aura refusé la religion d'Allah qu'Allah a agréé pour ses serviteurs.

Le judaisme qui n'a pas été altéré (ndt: originel) qui est la religion de Moise ('Alayhi As-Salâm) fut  durant son temps une religion véritable agréé (par Allah) et il en est de même pour le christianisme qui n'a pas été altéré (ndt: originel, la religion professée par Jésus et ses apôtres)!

Cependant, après l'avènement de l'Islâm, elles ont été abrogées et il ne reste que l'Islâm.

Et il est obligatoire de suivre ce qu'Allah a ordonné à chaque époque et dans chaque lieu et Allah a ordonné de suivre l'Islâm.


قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّـهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّـهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَاللَّـهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ ﴿٣١﴾ قُلْ أَطِيعُوا اللَّـهَ وَالرَّسُولَ ۖ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّـهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ ﴿٣٢﴾


{Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (31) Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles! (32)}[Sourate Alî 'Imrân, versets 31,32]

Traduction: Abdelmalik Abou Asma
Source: Sharh Rissâlah Fadhl Al-Islâm ,Pages 10,11

Posts les plus consultés de ce blog

Soubbouhoun Qouddous Rabbou Al-Malâikati wa Ar-Rouh durant le Roukou' et le Soujoud

J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân...

Regrouper ses prières ou prier assis durant le travail à cause de la laïcité en France?