Interpréter le Coran par les miracles scientifiques


 Sheykh Salih Al-Fawzan


Question : Noble Sheykh, quel est le jugement de ce que l’on appelle miracles scientifiques dans le Coran ou miracles numériques ?  Et y a-t-il une origine à cela ? 

Réponse : Ce qu’ils appellent miracles scientifiques aujourd’hui, c’est l’interprétation du Coran sans science ; sans les règles bien connues du Tafsir. Celles-ci sont l’interprétation du Coran par le Coran, ou l’interprétation du Coran avec la Sounnah, ou l’interprétation du Coran avec les paroles des compagnons, ou l’interprétation du Coran avec les paroles des Tabi’ine (ceux qui ont suivis les compagnons), ou l’interprétation du Coran avec les règles de la langue arabe avec laquelle il a été révélé. 

C’est un ajout qu’ils ont fait, ces miracles scientifiques, et ils recherchent avec cela les théories, les théories de médecine, d’astronomie et autres. Ce ne sont que des conjectures humaines, parfois ils ont raison et parfois ils ont tort. Alors n’en faites pas une interprétation du Coran, disant qu’il s’agit de ce qu’Allah a voulu dire. Puis après un certain temps, ils disent : « Non cette théorie était fausse ». Ainsi, ils jouent avec La Parole d’Allah.

Non. Ne faites pas de théories des interprétations du Coran. On ne se sert pas de théories pour interpréter le Coran, jamais. Ce serait parler au sujet d’Allah sans science. Cela ouvre la porte à la contradiction et à la réfutation. De fait, vous les voyez affirmer une chose un jour et la rejeter quelques jours plus tard. Une théorie opposée leur apparaissant plus évidente. Ceci car il s’agit de théories humaines. 


Posts les plus consultés de ce blog

Soubbouhoun Qouddous Rabbou Al-Malâikati wa Ar-Rouh durant le Roukou' et le Soujoud

J'espère mourir avant lui et avant Sheykh Sâlih Al-Luhaydân...

Regrouper ses prières ou prier assis durant le travail à cause de la laïcité en France?